Optimisez votre présence

A l’ère des réseaux sociaux, l’identification et l’écoute active de sa communauté est primordiale pour l’entreprise.

Nous vous accompagnons dans l’identification de l’écosystème de votre entreprise, la mise en place d’une veille efficace et la gestion de sa réputation.

Si vous souhaitez investir les réseaux sociaux, nous élaborons avec vous une stratégie cohérente de prise de parole, configurons et animons les différents supports. Nous identifions les influents de votre secteur afin de fédérer une communauté d’experts autour de votre marque. Nous intervenons également en création de contenus à forte valeur ajoutée, conception et mise en oeuvre de blogs d’entreprise, mise en place de jeux concours et achat de publicité sur les réseaux sociaux.
Nos interventions

Veille stratégique et e-réputation • RP 2.0 • Social media optimisation • Community management • Brand content

Comment intervenons-nous en social media optimisation ?

Notre intervention se base avant tout sur l’identification et l’étude de l’écosystème de l’entreprise : dans quel secteur l’entreprise évolue-t’elle, quels sont les acteurs majeurs de ce domaine et quelles sont les stratégies qu’ils emploient sur les medias sociaux.

Nous pouvons ainsi, après étude de l’entreprise et recherche de ses capacités à produire des contenus spécifiques, recommander une prise de parole sur les réseaux sociaux, en déterminer la ligne éditoriale et la tonalité, identifier les personnes à impliquer dans l’identification, la création et la publication de contenus.

Nous mettons également en place les différents outils de veille sectorielle, de community management et de monitoring de la réputation de l’entreprise, qui permettent d’assurer un suivi efficace et une présence optimale.

Nous intervenons également en communication de crise, en élaborant en amont des corpus documentaires et scénarios de crise qui nous permettent d’intervenir rapidement et efficacement en gestion de crise.

Nous pouvons prendre en charge tout ou partie de l’animation des réseaux sociaux d’une entreprise, du community management à la mise en place de jeux et applications, mais toujours dans le cadre d’une collaboration globale sur les problématiques marketing et communication de l’entreprise. Cette prise en charge n’a pas vocation à externaliser une prestation dont nous estimons qu’elle n’est réellement efficace que si elle est réalisée en interne, mais à accompagner nos clients dans leur appropriation de ces nouveaux médias.